Marketing

La marketing stratégique consiste à déterminer votre parcours en 4 phases; l’analyse du marché, la segmentation, le positionnement et l’opérationnel ou le marketing mix.

Quelle est votre histoire? Qui sont vos clients? Comment allez-vous les attirer sur votre site web?

Avez-vous besoin d’une stratégie en ligne et pourquoi? La stratégie est le modèle de votre présence et de votre réputation. Sans stratégie, pas d’impact. Sans impact, pas de résultats.

Déterminer les bons objectifs est le secret d’une bonne stratégie en ligne!

Comment faire? Vous commencez d’abord par une analyse approfondie:

  • Quel est le core-business de votre entreprise?
  • Quelle est votre histoire?
  • Comment voulez-vous vous profiler?
  • Vers où voulez-vous aller?
  • Qui voulez-vous atteindre?
  • Qui sont vos concurrents?
  • Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents?
  • Quels moyens de communication utilisez-vous déjà?
  • Dans quelle mesure les résultats sont-ils mesurables?

Ensuite, comment y arriver, voir comment faire mieux.

Sur la base de cette analyse, vos objectifs sont déterminés, lesquels constituent ensuite la base de votre stratégie. Cette stratégie constitue alors le fil conducteur de votre communication, à la fois online et offline.

De cette façon, votre histoire prend forme et peut être remarquée et comprise par les bonnes personnes: vos clients potentiels. La stratégie détermine non seulement la conception et la structure de votre site web, mais également les outils utilisés pour générer le trafic souhaité vers et depuis votre site web.

Votre stratégie est donc essentielle pour atteindre vos objectifs. Elle vous permettra de mettre en place votre marketing opérationnel.